Sorties en poche octobre 2021

Voici comme chaque mois un petit florilège des livres qui sortent en poche ce mois-ci. Ma sélection concerne toujours des livres que j’ai lus dans leur version brochée ou en liseuse et que j’ai apprécié.

Rendez-vous en librairie pour faire votre choix !

Les chroniques complètes sont à lire en cliquant sur le titre du livre

Les sorties du 6 octobre

Meutres à Kingfisher Hill de Sophie Hannah (Le Livre de Poche)

C’est plaisant et très divertissant, parfois un peu alambiqué et à la limite du crédible mais les passes d’armes entre Poirot et les suspects sont savoureuses. Un excellent moment de lecture. 

Les sorties du 7 octobre

Les sept ou huit morts de Stella Fortuna de Juliet Grames (Pocket)

C’est un très beau roman sur l’héritage familial, le déracinement, les relations familiales. Un très bel hommage rendu à ces femmes sacrifiées mais aussi aux immigrés qui contribuent à la construction du pays où ils se sont installés.  

La femme qui en savait trop de Marie Benedict (10/18)

C’est un jeu de miroir captivant entre un monde de légèreté et de paillettes et un monde réel où la guerre, la mort, la violence gouvernent. Hedy étant le lien entre ces deux mondes, tiraillée entre son rôle de femme fatale faite pour divertir le public et ses sentiments de citoyenne concernée par la souffrance de son pays d’origine et de son peuple.

Les sorties du 13 octobre

Edmonde de Dominique de Saint Pern (Le Livre de Poche)

Cette biographie nous donne à voir les événements qui ont sans doute façonné la personnalité et la vie d’Edmonde Charles-Roux. Elle nous décrit une jeune fille fière, forte, combative et engagée.

Les sorties du 21 octobre

Comme une gazelle apprivoisée de Barbara Pym (10/18)

Édité en 1950, ce bijou d’humour est diablement attachant. Il nous emmène au cœur d’une Angleterre disparue, en compagnie de deux dames charmantes et pétillantes.

L’autre Rimbaud de David Le Bailly (Points)

Un très beau travail de réhabilitation d’un homme sacrifié sur l’autel de la gloire et du mythe fraternels et pour lequel on ne peut que ressentir de l’empathie.

3 commentaires sur “Sorties en poche octobre 2021

Laisser un commentaire