
Quel drôle de roman ! A priori un livre sur le foot n’a pas grand chose pour me séduire, et pourtant…
Elvis Sorge, coach de l’équipe de YFC tombe amoureux de la femme de l’un de ses joueurs. Il a la soixantaine, elle trente ans de moins.
En parallèle de l’histoire de cette petite équipe montée en L2 et visant la L1, se déroule celle d’Elvis et d’Inès. Un concentré de cynisme (148 pages en version liseuse) et une analyse à la fois acide et tendre de notre monde contemporain.
« Une chambre étrangère qu’on occupe seul est propice au retour sur soi-même, surtout à mon âge. Mon passé s’installe dans le lit trop grand pour une personne. »
Une vision drôle et perspicace du monde du sport, de la vie provinciale et du couple que j’ai lue, comme le conseille l’auteur lui-même « [sans] excéder trois heures, durée de deux matchs de football […] »
Je reconnais même avoir pris plaisir à lire les descriptions de matchs, moi qui suis pourtant loin d’être familière du monde du foot, et bien sûr à tous les retournements et situations, même les plus rocambolesques, que Patrick Besson se plaît à nous livrer à chaque chapitre !
Le Milieu de Terrain – Patrick Besson (Éditions Grasset – octobre 2018)
Merci aux Éditions Grasset et à NetGalley France pour cette lecture sportive
Découverte pour moi! J’irais le feuilleter ! Merci pour le partage!
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir, dis moi ce que tu en penses si tu le lis . Bonne fin d’année !
J’aimeJ’aime