
Le mois d’août est souvent synonyme de ralentissement, de journées longues et belles et par conséquent de moments de lecture privilégiés.
J’en ai donc bien profité et ai pu découvrir 11 livres, dont 5 de la rentrée littéraire. On l’aura noté, j’ai aussi consacré ce mois d’août quasiment essentiellement à la littérature française ! Aucune volonté particulière de ma part mais un constat qui vaut aussi, d’ailleurs, pour le mois de juillet.
Et encore une fois de bien jolies découvertes et le grand plaisir de retrouver les plumes de Philippe Hayat, Isabelle Desesquelles, Philippe Jaenada, Camille Pascal, Isabelle Duquesnoy et Joachim Schnerf.
La loi du désordre de Philippe Hayat
Bel Abîme de Yamen Manai
Tu mérites un pays de Leïla Bouherrafa
Les flèches de Cupidon de M.C. Beaton
L’air était tout en feu de Camille Pascal
Sulak de Philippe Jaenada
Là où je nous entraîne d’Isabelle Desesquelles
Des nœuds d’acier de Sandrine Collette
Chef de Gautier Battistella
Le cabaret des mémoires de Joachim Schnerf
La redoutable veuve Mozart d’Isabelle Duquesnoy
Côté sorties, j’ai retrouvé avec plaisir le très cosy Musée de la Vie Romantique pour l’exposition Héroïnes Romantiques. Je ne me lasse pas de cette maison et de son si joli jardin.








Et grâce aux Editions Les Escales j’ai pu participer à une très conviviale rencontre avec Catherine Bardon autour de son nouveau roman, La fille de l’Ogre. L’occasion de prendre un verre dans les salons du Ritz en excellente compagnie !
Et me voilà prête pour la rentrée !
Août est mon mois de lecture privilégié aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
lu aucun, j’ai vraiment du retard !
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂
J’aimeJ’aime