Légende : le magazine des personnalités d’exception

Le projet Légende a été lancé au mois de mars 2020 sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Comme il était le quatrième magazine des équipes qui sont aussi à l’origine du 1, de America et de Zadig, et que l’ambition me paraissait très intéressante je n’ai pas hésité une seule seconde à y participer.

Contribuer, même modestement, à la naissance d’un nouveau média est toujours gratifiant.

Légende est un magazine trimestriel. Il raconte les destins hors norme de personnalités contemporaines. Des figures d’exception et des parcours incroyables qui donnent aussi un éclairage sur notre société.

Pour ce premier numéro, c’est Zinedine Zidane qui est à l’honneur. Et la personnalité est, je trouve, bien choisie. Ce sportif connu de tous incarne à la fois l’image du héros populaire, l’homme au destin façonné par les rencontres, ses capacités et sa pugnacité. Il est une figure emblématique, un homme devenu le héros d’une nation, l’un de ceux par qui la victoire est arrivée. Mais celui aussi qui a pu amener la controverse.

Légende revient sur son parcours à travers des textes d’auteurs contemporains, de sociologues, de journalistes qui apportent leurs analyses et qui racontent ce personnage peut-être moins lisse qu’il n’y paraît.

L’une des particularité de ce magazine est d’apporter un soin minutieux au choix des photos qui accompagnent les textes. Légende s’enorgueillit de compter 70 % de photos !

Une autre de ses particularités est d’être conçu comme un objet de collection. La présence de nombreuses photos y concourt, mais en plus Légende se présente dans un format unique, hors des canons habituels. Nul doute que sa taille lui permettra aussi de se repérer facilement en librairie !  

Comme ses grands frères America et Zadig, ce magazine est totalement dépourvu de publicité, axé sur une véritable richesse de contenu et sur la participation des meilleures plumes.

J’ai réceptionné ce premier numéro hier ! Et même si je ne suis pas une fan de football, je pense qu’il est une bonne entrée en matière pour découvrir ce nouveau média.

Qui seront les prochaines légendes ? 

Légende – Magazine trimestriel

En vente en kiosque et en librairie au tarif de 20 € ou sur le site internet Légende

Un commentaire sur “Légende : le magazine des personnalités d’exception

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s