Flow

Numéros 31 et 32 de Flow

L’un de mes petits plaisirs réguliers est la lecture du magazine Flow. Je fais partie de ces gens qui ne s’abonnent pas à une publication mais adorent se rendre chez leur marchand de journaux pour découvrir les derniers journaux, mooks et autres magazines sortis.

Alors, fidèlement depuis janvier 2018, je file me procurer mon Flow. Ce magazine, « positif », trouve ses origines aux Pays-Bas. Il est placé sous le signe de la douceur de vivre et des belles rencontres, et en plus d’être riche en contenu il est aussi très beau.

Pourquoi lui dans la pléthore de magazines bien-être qui veulent s’occuper de notre corps et de notre esprit ?

Parce que je le trouve différent. Pour en avoir essayé d’autres, il est le seul vers lequel je suis revenue de manière systématique. Ce magazine est très bienveillant (c’est un peu cliché de dire cela mais c’est vrai). Il ne donne aucune leçon mais livre des pistes pour réfléchir et penser autrement et positivement.

Rien d’inaccessible mais des articles plein de bonnes idées, facilement applicables pour tous. Surtout, il mêle portraits (George Sand, Daphné du Maurier, Alexandra David Néel…), rencontres avec des libraires originaux et passionnés, découvertes d’artistes (illustrateurs, sculpteurs, créateurs…), partages d’expérience avec des personnes qui ont décidé de vivre autrement et ailleurs, articles sur le bien-être, la psychologie… Rien d’obligatoire non plus, simplement des articles de bon sens qui remettent nos pendules internes à l’heure et nous font voir une possible reconnexion avec soi.

A chaque sortie, Flow s’accompagne de plein de goodies sympas : cartes postales, carnets, des étiquettes colorées, des stickers… toujours travaillés avec des illustrateurs originaux.

Ce qui ne gâche rien est bien évidemment la qualité du magazine. Imprimé sur un très joli papier, il comporte des pages intérieures plus épaisses avec des photos, dessins, illustrations toujours très beaux.

Flow – Chaque mois en kiosque – 139 pages – 7€50

Un commentaire sur “Flow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s