Achats mai 2021 (2/3)

Une plongée à la librairie Millepages de Vincennes s’accompagne forcément d’un craquage et de nouveaux achats.

Petit craquage ici puisque je ne suis ressortie qu’avec deux livres. Un craquage vraiment modeste, mais je suis particulièrement heureuse de ces deux acquisitions.

Tout d’abord Le Garçon en pyjama rayé de John Boyne. Je me suis prise de passion pour cet auteur depuis la lecture de Les Fureurs invisibles du cœur. Les lectures de L’audacieux Monsieur Swift et dernièrement de Il n’est pire aveugle n’ont fait que me conforter dans la certitude que cet auteur possède un univers et un style qui me touchent.

Ensuite Sourde, muette, aveugle – Histoire de ma vie d’Helen Keller. Alors c’est sûr, dit comme ça, on imagine que cela ne doit pas être très gai. Mais cette Helen Keller n’est pas n’importe qui. Pour tout dire, je ne connaissais rien de cette personnalité hors du commun avant de lire le beau roman d’Angélique Villeneuve, La belle lumière. Et j’y ai découvert le destin incroyable d’une petite fille devenue sourde, muette et aveugle à la suite d’une maladie mais que l’amour d’une mère et une incroyable volonté ont conduit à devenir la première femme aveugle et sourde à obtenir un diplôme universitaire et à créer une fondation pour la prévention de la cécité et la lutte contre la malnutrition. Je pouvais difficilement passer à côté de ce témoignage que je pressent à la fois bouleversant et exemplaire.

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que le titre de cet article porte la mention 2/3. Eh oui, je dois avouer qu’il y a eu un autre craquage en mai dont je vous parle très vite !

Un commentaire sur “Achats mai 2021 (2/3)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s