Une caravane a pris feu dans un camping et un corps calciné a été retrouvé à l’intérieur. A partir de cet épisode, une succession de meurtres ou de tentatives de meurtre vont se succéder. Au fil de l’enquête, il apparaît que la solution pourrait se trouver enfouie dans un drame survenu 40 ans plus tôt, la disparition d’un petit garçon, Artur.
Une enquête intéressante qu’on suit dans les pas du commissaire Oliver von Bodenstein, impliqué personnellement dans cette histoire puisqu’il connaît tous les protagonistes et les habitants de cette ville où chacun connaît ou croit connaître les secrets de ses voisins, et où la plupart des personnages ont des liens familiaux ou par alliance.
Il est d’autant plus impliqué qu’il était à l’époque le meilleur ami d’Artur et que sa disparition a laissé chez Bodenstein un véritable traumatisme. Secondé par sa collègue Pia Sander, il remonte le fil du temps pour comprendre pourquoi une ancienne histoire de disparition provoque autant d’homicides 40 ans plus tard.
Une intrigue qui tient en haleine mais qui traîne parfois en longueur. Peu de rebondissements spectaculaires mais une intrigue assez linéaire qui suit pas à pas les découvertes des enquêteurs.
Nele Neuhaus, que je découvre avec ce livre, est apparemment une romancière de polar reconnue en Allemagne, son pays d’origine et Bodenstein et Sander des personnages récurrents. Mais j’avoue ne pas forcément avoir envie de me plonger dans leurs autres aventures dans l’immédiat.
Promenons-nous dans ce bois – Nele Nehaus (Editions Calmann-Lévy – octobre 2018)
Merci aux Editions Calmann-Lévy et à NetGalley France pour cette lecture.
Je le commence !
J’aimeJ’aime
Bonne lecture ! Tu connais déjà cette auteure et ces personnages ?
J’aimeJ’aime
J’avais lu Blanche neige doit mourir de cette auteure et j’avais aimé cette lecture.
J’aimeJ’aime
Peut-être que je devrais le lire aussi. Ce n’est finalement jamais facile de prendre des personnages en cours de route sans avoir lu leurs autres enquêtes.
J’aimeJ’aime
Je crois pas que c’était son premier… il y en a eu avant je crois.
J’aimeJ’aime
Il faudrait que je reprenne ses livres dans l’ordre 🙂
J’aimeJ’aime