Une belle expérience : devenir exploratrice de la rentrée littéraire avec Lecteurs.com

L’aventure a commencé pour moi le 6 juin, quand j’ai reçu le mail qui me confirmait que j’avais la chance d’avoir été sélectionnée avec 49 autres lecteurs pour participer à la découverte des livres de la rentrée littéraire.

Lecteurs.com

Organisé par lecteurs.com, ce challenge a été pour moi une vraie expérience passionnante et cela pour plusieurs raisons.

Déjà, j’ai pu grâce à lecteurs.com avoir accès à quatre ouvrages qui n’étaient pas encore en librairie au moment où je les ai lus, et bon, on ne va pas se cacher qu’en tant que lecteur c’est quand même un vrai plaisir de se dire qu’on fait partie d’un club un peu privilégié !

Ensuite, j’ai découvert quatre auteurs qui m’étaient inconnus jusque-là et dont j’ai beaucoup apprécié les univers. Je pense que je ne serais pas forcément allée vers ces écrivains (à part Dan Chaon) de moi-même et je serais passée totalement à côté !

Enfin, nous avons eu des échanges passionnants et passionnés avec les autres « explolecteurs » et le résultat des avis est tout à fait intéressant car très différent d’un lecteur à l’autre.

Dans les faits, voilà comment cela se passe.

Après avoir reçu la confirmation de ma sélection, j’ai attendu avec impatience les 4 livres qui avaient été choisis pour moi. Ils sont finalement arrivés mi-juillet dans ma boîte à lettres. Je vous fais grâce de mon état d’excitation à l’ouverture du colis, et bien sûr je me suis jetée sur les quatrièmes de couverture parce qu’aucun de ces auteurs ne m’étaient familiers.

Le challenge : lire, publier un avis sur le site Lecteurs.com une fois parvenu à la page 100, poursuivre sa lecture et en donner son avis à envoyer aux organisateurs, attendre le top départ pour publier nos avis sur le site tous en même temps !

Lecteurs.com_2

J’ai choisi mon ordre de lecture un peu aléatoirement selon les sujets, les auteurs et le résumé.

Au final, j’ai vraiment été gâtée par la sélection faite ! Mes quatre livres m’ont enthousiasmé, je les ai dévorés et j’étais plutôt contente de les avoir appréciés car j’aurais eu du mal à écrire des avis négatifs même si je suis, bien sûr, capable de nuancer mes avis.

Une expérience que j’espère bien renouveler l’année prochaine et que je vous conseille vivement de tenter.

[A suivre : mes avis sur les livres lus dans ce cadre]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s