
Comme prévu, le mois d’octobre a été identique à septembre en termes de lectures. Tellement identique que j’ai lu 7 livres ce mois aussi, comme le précédent !
On pourrait pourtant croire que l’hiver qui s’installe, le mauvais temps, la nuit qui tombe plus tôt encouragent la lecture, mais, il faut l’admettre, ce ne semble pas être le cas.
Mais ça n’empêche pas un certain éclectisme avec des biographies romancées et de beaux portraits de femmes, de l’aventure historique, pas mal d’émotion et une vraie déception dans le lot.
Teaser pour novembre : le nombre de lectures est très nettement en hausse !
Voici donc les sept livres lus en octobre :
Cher Connard de Virginie Despentes
Contour de Rachel Cusk
La fille de l’ogre de Caherine Bardon –
Ceux qui restent de Jean Michelin
Témoin de rien de Tom Noti
June d’Emmanuelle de Boysson
Avant la fin du monde de Laurent Decaux
Côté sorties, j’ai eu le plaisir de découvrir la très originale visite guidée proposée par Les Potins de Paris. Une heure trente pour découvrir Paris de façon ludique et pédagogique à travers de multiples anecdotes. C’est très intelligent et on passe un excellent moment. A conseiller pour tous les âges !




Mes pas m’ont une nouvelle fois conduite au Musée Carnavalet pour l’exposition Parisiennes Citoyennes. De la Révolution Française à nos jours, elles sont toutes représentées. Un bel hommage à celles qui ont lutté pour nos libertés et transformé la société. L’exposition nous rappelle aussi que la vigilance reste de mise.



