Achats d’octobre

J’inaugure une nouvelle rubrique ! J’y mettrai mes derniers livres achetés ou reçus, ceux qui m’ont fait envie et pour lesquels j’ai craqué.

Je commence avec trois livres repérés depuis un petit moment, et très différents puisqu’il s’agit d’un témoignage, d’une biographie et d’un roman américain.

Baroque SarabandeJ’avoue que j’ai découvert Christiane Taubira lors de son passage à l’émission La Grande Librairie. Je n’avais pas fait attention, jusque là, au fait qu’elle avait écrit des ouvrages et son parcours m’était assez peu connu. Lors de cette émission, elle m’a totalement emballée par son érudition, son intelligence toujours accessible et sa passion des mots qu’elle a formidablement transmis. C’est un peu tout cela que j’espère retrouver dans son ouvrage, Baroque Sarabande (Editeur : Philippe Rey).

 

 

Joëlle Désiré Marchand - Alexandra David-NéelLe parcours d’Alexandra David-Néel m’a toujours fasciné. Peut-être parce que je me sens bien incapable d’entreprendre le quart de la moitié de ce qu’elle a pu faire, cette femme exceptionnelle m’intrigue. Qu’est-ce qui la motivait dans tous les voyages qu’elle a pu entreprendre, qu’allait-elle chercher au cœur de l’Inde et du Tibet ? Ce sera la première biographie que je lirai sur elle, par celle qui est apparemment considérée comme la spécialiste de cette exploratrice hors-pair (Editions J’ai Lu)Alexandra David Néel

 

 

 

 

 

 

Les jours enfuis

Auteur mordant et volontiers satirique, Jay McInerney construit son oeuvre autour de la société New-Yorkaise, dressant des portraits au vitriol et jetant un regard acéré sur ses contemporains. Dans Les jours enfuis (Editions Points) on retrouve les personnages de Trente ans et des poussières et de La Belle Vie. Jay McInerney  

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s