Rentrée littéraire Albin Michel

Le coronavirus et les règles sanitaires qui en découlent ont contraint les éditions Albin Michel à modifier leur façon de présenter leur rentrée littéraire. Pas de Maison de l’Amérique Latine donc cette fois-ci mais une diffusion via Facebook live pour revenir sur les 11 livres qui vont marquer la fin du mois d’août !

Présentée par le journaliste Philippe Chauveau, la session a été introduite par le président des Editions Albin Michel, Gilles Haéri.

Ce sont ensuite succédés 11 auteurs, dont deux étranger, pour nous parler de leur livre et de leur univers. Deux heures passionnantes, riches et qui donnent envie de courir chez son libraire dès la fin du mois d’août !

On retrouve pour cette rentrée Sébastien Spitzer (La fièvre) et bien sûr l’incontournable Amélie Nothomb (Les aérostats).

Un grand plaisir aussi de retrouver Véronique Olmi qui, après le très beau Bakhita, marque cette rentrée littéraire avec un livre au titre évocateur : Les évasions particulières.

Franck Bouysse quitte La Manufacture de livres pour rejoindre Albin Michel avec son nouveau roman Buveurs de Vent.

Côté nouveaux auteurs, notons le roman de Tom Connan, Radical, qui dissèque notre société sans concession.

Deux romans étrangers dans cette rentrée Albin Michel. Tout d’abord Stephen Markley qui publie son premier roman, Ohio. Puis le prix Pulitzer 2017, Colson Whitehead qui revient avec Nickel Boy, et un univers apparemment bien sombre.

Une très tentante rentrée qui ne va sans doute pas arranger nos PAL !

La rentrée littéraire Albin Michel est à revoir ici

Publicité

7 commentaires sur “Rentrée littéraire Albin Michel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s