Achats juin 2021 (1/2)

Est-il envisageable de passer un mois sans acheter des livres ? Apparemment pas si j’en crois mon expérience car le mois de juin m’a encore conduite vers des librairies et donc vers des craquages.

Le premier a eu lieu non loin de chez moi, à la librairie Agora où j’ai cédé pour deux romans parus en poche.

L’un de ces achats n’étonnera personne car il s’agit de La redoutable veuve Mozart d’Isabelle Duquesnoy. Après être littéralement tombée sous le charme de La Pâqueline, et avoir acquis en poche L’embaumeur, il m’était difficile de ne pas ajouter celui-ci à ma PAL.

L’autre achat est une espèce d’impulsion car je cherchais depuis un moment à lire un livre de John Le Carré mais sans trop savoir par lequel commencer, l’œuvre étant pléthorique. Me voilà donc à commencer par la fin, puisque Retour de service est paru en mai 2020, peu de temps avant le décès de l’auteur.

Ma PAL continue donc inexorablement d’augmenter. Cela tombe bien, les vacances approchent et j’espère bien les mettre à profit pour faire baisser le nombre de livres en attente.

6 commentaires sur “Achats juin 2021 (1/2)

  1. Pour l’instant je tiens je n’achète plus tant que ma PAL n’a pas atteint un niveau acceptable (et rangeable)…. Les nouveaux sont des réceptions, cadeaux, comité de lecture et bibliothèque où je craque, je l’avoue, régulièrement….. Mais fallait pas me tenter 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s