Sorties en poche septembre 2021

La rentrée littéraire est lancée et les idées de lectures ne manquent pas.

Mais comme chaque mois depuis quelques temps, je reviens avec ce rendez-vous pour vous présenter les livres qui arrivent en poche. Une séance de rattrapage en quelque sorte si vous avez raté des livres ou si vous n’avez pas voulu acheter la version brochée.

Je reste sur l’idée de vous proposer des livres que j’ai appréciés mais le mois de septembre est riche en sorties de toute sorte et les tables des libraires débordent de bonnes idées. J’ai d’ailleurs moi-même craqué !

Il ne vous reste plus qu’à piocher parmi ces 6 propositions !

Vous pouvez retrouver ma chronique du livre en cliquant sur le titre.

Les sorties du 2 septembre

Des baisers parfum tabac de Tayari Jones chez Pocket

C’est un roman d’une grande justesse qui nous emmène dans l’Amérique des années  80 et analyse avec beaucoup de pertinence les relations humaines et familiales.

Le sel de tous les oublis de Yasmina Khadra chez Pocket

Yasmina Khadra profite des déplacements de son personnage principal pour dresser un portrait de l’Algérie d’après la guerre, s’interroge sur les rapports humains, expose la condition féminine dans un récit sombre et parfois emprunt d’une certaine violence.

Les sorties du 9 septembre

Ne dis rien, meurtre et mémoire en Irlande du Nord de Patrick Radden Keefe chez Pocket

C’est extrêmement érudit mais toujours accessible même si on n’est pas familier de cette période des Troubles qui ont secoué l’Irlande et l’Angleterre. Il n’est pas surprenant que ce livre ait été largement remarqué.

Les sorties du 15 septembre

Dunbar et ses filles d’Edward St-Aubyn chez Le Livre de Poche

C’est à une belle course contre la montre que se livrent les personnages de ce roman pour mettre la main sur la fortune familiale ou la sauvegarder. 

Inland de Tea Obreht chez Le Livre de Poche

Ce livre est un véritable voyage hors du temps qui nous plonge en plein cœur du Far West. Il raconte, à travers les destins de ses personnages, l’histoire de centaines de pionniers qui ont défriché les terres d’Amérique. C’est âpre, violent, sauvage, à l’image des terre arides et peu accueillantes que les habitants cherchent à investir. 

Les sorties du 23 septembre

La race des orphelins d’Oscar Lalo chez Pocket

Pour tous ces enfants ignorés et broyés par une machine implacable ce livre est un récit indispensable, un éclairage et un travail de mémoire nécessaires et un hommage vibrant pour dévoiler ce terrible secret. 

Rattrapage d’août ! Sortie le 12.08

Avant les diamants de Dominique Maisons chez Points

Ce roman se lit avec un intérêt qui ne se dément pas malgré ses 500 pages. L’auteur manie avec habileté les imbrications entre les différents destins de ses personnages jusqu’à un final totalement démentiel ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s