La croisière Charnwood de Robert Goddard

La Croisière Charnwood.jpgGuy Horton et Max Wingate sont amis depuis de nombreuses années et des sortes d’aventuriers de la finance. Quittant l’Amérique à cause d’une affaire dans laquelle ils sont impliqués, Max et Guy embarquent sur un paquebot en direction de leur terre natale d’Angleterre. C’est là qu’ils font la connaissance de Diana Charnwood une riche héritière qu’ils se mettent en tête de séduire. Mais leur plan se trouve déjoué par le meurtre du père de la jeune fille !

Avec un début de roman qui lorgne du côté d’Agatha Christie, on pouvait s’attendre à une enquête au charme légèrement désuet dans ce polar qui se passe dans l’Angleterre des années 30. Mais très vite le récit change de registre pour s’embarquer du côté de la manipulation et de la conspiration. Les fils de l’intrigue se nouent, entraînant le lecteur dans un récit passionnant de faux-semblants et de mystifications !

« La duperie est cumulative : un mensonge en engendre une douzaine d’autres, qui à leur tour en engendrent chacun une douzaine. »

Qui manipule qui ? A qui faire confiance ? Pour ma part, je me suis perdue en conjoncture au cœur de ce jeu de dupes où le plus fourbe n’est pas forcément celui qu’on croit.

Un excellent moment de lecture, légèrement perturbé par d’étranges coupures dans la version liseuse où il manque des morceaux de phrases !

La croisière Charnwood – Robert Goddard (Editions Sonatine – novembre 2018)

Merci aux Éditions Sonatine et à NetGalley France pour cette lecture addictive.

Elles/Ils en parlent : Books’njoy ; Mots pour Mots ; Au Chapitre ; Lire et Courir

Un commentaire sur “La croisière Charnwood de Robert Goddard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s