Achats décembre 2019 en poche

Eh oui, malgré plus de 130 livre qui attendent patiemment d’être lus dans ma bibliothèque et dans ma liseuse, je ne peux m’empêcher de craquer régulièrement !

La faute à plein de bonnes raisons : les autres blogs, les comptes des bookstagrameurs, les librairies qui jalonnent ma route, les podcasts que j’écoute, la bibliothèque de mon bureau… bref, les tentations sont infinies !

Me voici donc avec ces trois derniers achats :

La supplication de Svetlana Alexievitch (Editions J’ai Lu). Sous-titré « Tchernobyl, le monde après l’apocalypse », j’ai appris l’existence de ce livre après avoir vu la série Chernobyl. L’une des rares séries qui ne m’a pas lassée au bout d’un épisode et demi ! Sans doute grâce à la qualité narrative, au jeu impressionnant des acteurs, à la réalité de ce drame et à sa proximité avec notre propre histoire (j’avais 14 ans à l’époque de cette catastrophe). Je ne pouvais donc que céder à la tentation de lire ces témoignages.

Dalva de Jim Harrison (Editions 10 18). Je ne reviendrai pas sur ma découverte tardive de cet auteur incontournable qui a eu lieu récemment avec la lecture de La fille du fermier. La récurrence des conseils et des articles affirmant que Dalva est LE roman à lire de Jim Harrison ont fait que j’ai voulu vérifier cela en achetant le roman.

10 jours dans un asile de Nellie Bly (Editions Points). J’ai appris l’existence de Nellie Bly grâce à un article très intéressant paru dans le magazine Flow. Hasard ou coïncidence, je venais de finir le livre de Victoria Mas, Le Bal des Folles et j’étais sensibilisée au sujet de l’internement des femmes au XIXème siècle. Le sujet et la personnalité de Nellie Bly m’ont donc convaincu de lire ce reportage « en immersion ».

Je ne sais pas quand seront lus ces livres, mais j’ai hâte de vous dire ce que j’en ai pensé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s