
En mai fais ce qu’il te plaît… ou presque. Le confinement s’est poursuivi ce mois-ci, et le rythme qui s’est installé est à la fois étrange et inquiétant mais aussi peut-être, bizarrement, plus agréable. Pas de transports en commun à prendre, le temps de faire des pauses, de trouver le temps de lire plus longuement et pas seulement par petits bouts, mais aussi d’imposer un nouveau tempo dans les journées de travail et d’introduire une routine sportive (avec plus ou moins de persévérance !).
Mais le temps passant, le sentiment grandit d’un certain manque de sorties, de théâtre, d’expositions, de dîners avec les amis, de repas de famille… Un semi-déconfinement en respectant des mesures drastiques fait naître des frustrations même si elles sont indispensables. Alors pour gérer tout cela, la lecture ouvre plus que jamais une porte vers une évasion bienvenue.
Pour ce mois de mai, ce sont 14 livres qui ont quitté ma PAL (lien vers les chroniques en cliquant sur le titre) :
Coup de cœur
La supplication de Svetlana Alexievitch
Très belles lectures
Laissez-nous la nuit de Pauline Claviere
J’avais 15 ans – Vivre, survivre, revivre d’Elie Buzyn
Belles lectures
La première faute de Madeleine Meteyer
La chienne de Pilar Quintana
Champ de tir de Linwood Barclay
Week-end à New-York de Benjamin Markovits
Einstein, le sexe et moi d’Olivier Liron
Préférer l’hiver d’Aurélie Jeannin
Nos rendez-vous d’Eliette Abécassis
Le jour où Kennedy n’est pas mort de R.J. Ellory
Déceptions
Le rouge n’est plus une couleur de Rosie Price
La chambre des merveilles de Julien Sandrel
Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
Beau bilan! Depuis le temps que je veux lire Svetlana Alexievitch… Un coup de coeur pour toi et une bonne piqûre de rappel pour moi!
J’aimeAimé par 1 personne
Un livre incroyable !
J’aimeAimé par 1 personne
Beau bilan 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😀
J’aimeAimé par 1 personne