Achats janvier en poche

Mon passage à la Gare de l’Est pour un déplacement professionnel à Reims aura été fatal ! Mais bon, ce sont des livres de poche. C’est moins grave non ? En tous les cas c’est ce que je tente d’expliquer à la maison quand je rentre avec de nouveaux livres alors que ma PAL est déjà au bord de l’explosion.

Le jour d’avant de Sorj Chalandon (Le Livre de Poche)

Un auteur que j’ai découvert grâce à Mon Traître et son pendant, Retour à Kyllybegs. Qui m’a aussi passionnée avec Profession du père. Bref, un auteur que je suis les yeux fermés.

Marlène de Philippe Djian (Folio)

Sans doute un de mes auteurs français préférés avec Jean-Paul Dubois et Jean Echenoz. En tous les cas l’un de ceux que je lis toujours avec plaisir, sans me dire que je lis toujours le même roman. Un univers particulier que je retrouve aussi dans les textes des chansons qu’il écrit, notamment pour Stefan Eicher.

Summer de Monica Sabolo (Le Livre de Poche)

Souvenirs mitigés de Crans-Montana de Monica Sabolo mais Summer m’attire depuis sa sortie. Un rien de Joyce Carol Oates ? Bizarrement, et sans avoir encore lu le livre, il me semble que ce roman s’en rapproche. Je vous en dirai plus à l’issue de la lecture.

Grand Maître de Jim Harrison (J’ai Lu)

Puis-je avouer que je n’ai jamais lu cet auteur ? Grand Maître rejoint dans ma PAL Retour en terre et Dalva. 2019, l’année de la découverte ?

12 commentaires sur “Achats janvier en poche

      1. C’est vrai qu’il est terrible aussi ! je le conseille souvent. « Le quatrième mur » c’est parce que j’ai une tendresse toute particulière pour la figure d’Antigone.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s