Décembre 2018

Dernier bilan pour cette année 2018, riche de très jolies lectures et de découvertes.

L’année se termine bien avec 10 lectures (dont une qui restera secrète pour le moment…). De l’émotion, de l’humour, de l’histoire. De la littérature française et étrangère. Des surprises, de beaux moments et quelques déceptions. Un mois de lecture passionnant en tous les cas.

Dans la catégorie sourire, parlons de Harold Cummings prend la tangente de Steven Boykey Sidley (Editions Belfond) et d’Un Gentleman à Moscou de Amor Towles (Editions Fayard). Si ces deux romans sont souvent drôles et caustiques, ils entretiennent tous les deux un certain goût pour la nostalgie.

Côté littérature française, La Révolte de Clara Dupont-Monod (Editions Stock) met, une nouvelle fois, en lumière Aliénor d’Aquitaine et son caractère bien trempé !

Heureuse surprise, Le Milieu de terrain de Patrick Besson (Editions Grasset) est un concentré de drôlerie et de perspicacité qui a totalement su me convaincre.

Deux déceptions ce mois-ci avec L’hôtel du lac des ombres de Daniela Tuly (Editions Mazarine) et Une douce odeur de pluie de Jojo Moyes (Editions Mylady), à côté desquels je suis totalement passée.

Une lecture de laquelle je ne sais toujours pas quoi penser : Une rue étrange de Desmond Hogan (Editions Grasset). Déroutant !

Un polar charmant et plein de rebondissements qui m’a permis de découvrir Robert Goddard, La Croisière Charnwood (Editions Sonatine).

Et pour finir, un livre bouleversant de réalisme et d’humanité : L’Herbe de Fer de William Kennedy (Editions Belfond).

Merci à NetGalley France, aux Editions Belfond, Fayard, Stock, Grasset, Sonatine, Mylady, Mazarine de m’avoir, encore une fois, procuré un beau mois livresque !   

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s