
Les lectures pour le Prix Orange du Livre se sont poursuivies en février. Le rythme est soutenu mais l’aventure passionnante.
Ce sont donc 8 romans qui ont été lus dans ce cadre avec une toute petite escapade pour découvrir le merveilleux roman de Jón Kalman Stefánsson.
Le Prix Orange du Livre c’est aussi l’occasion de découvrir des auteurs et des romans vers lesquels je ne serais peut-être pas allée de moi-même. Et d’éprouver de véritables coups de foudre pour des romans originaux, atypiques, drôles ou émouvants.
Au café de la ville perdue d’Anaïs Llobet
Nos années glorieuses de Bruno Testa
Fais battre ton tambour de Louise Browaeys
Ton absence n’est que ténèbres de Jón Kalman Stefánsson
Aimez-vous les uns les autres de Maruska Le Moing
Tout est Ori de Paul Serge Forest
Les ailes collées de Sophie de Baere
Un homme sans histoires de Nicolas Carreau
La Tour de Doan Bui
Du côté des sorties, je me suis rattrapée d’un mois de janvier passé au chaud, à la maison. J’ai cessé d’hiverner pour me rendre au Musée Carnavalet voir l’exposition consacrée à Marcel Proust – Un roman parisien. Avec un petit passage obligé à la Maison de Victor Hugo qui se trouve à proximité et où je ne m’étais pas rendue depuis quelques années.




L’impressionnisme étant un courant artistique que j’apprécie beaucoup et Berthe Morisot une peintre que j’admire, je ne pouvais manquer l’exposition Julie Manet – La Mémoire impressionniste au Musée Marmottan-Manet. Musée que je trouve chaque fois que je m’y rends sublime !




C’était février ! En mars se tient la première réunion du jury du Prix Orange du Livre. Un moment très excitant en perspective !
oui l’intérêt est de nous forcer à aller plus loin que nos goûts et de découvrir des pépites
J’aimeAimé par 1 personne
Je dois avouer que je n’aurais peut-être pas lu certains de ces livres et cela aurait été très dommage
J’aimeJ’aime