Un blog littéraire mais pas que…

Je me suis enfin décidée à me lancer et à créer un blog littéraire autour de mes lectures. Je me suis longtemps demandé quelle légitimité je pourrais avoir pour donner mon avis sur des livres et si même cela pouvait intéresser quelqu’un.

Et puis, finalement, je me suis dit que ce que je cherchais vraiment c’était à me faire plaisir en créant un lieu agréable, convivial où je pourrais échanger avec d’autres lecteurs. Alors me voilà !

Ce blog littéraire n’a pas vocation à être un endroit critique, mais plutôt un lieu de partage où la bienveillance (notion à la mode) est de mise. Evidemment, il peut m’arriver de ne pas aimer un livre, mais j’essaie toujours, malgré tout, de retirer quelques points positifs de chacune de mes lectures. Ce peut-être une qualité d’écriture particulière, un personnage marquant, un lieu que j’ai découvert grâce à cette lecture. Et si jamais, décidément, le livre ne me plait pas, eh bien j’en tire la conclusion que nous n’étions pas faits pour nous rencontrer, que peut-être je ne suis pas dans le bon état d’esprit au moment où je le lis, et qu’il y aura sans doute des lecteurs qui seront plus réceptifs que moi.

Vous l’aurez compris, ce blog littéraire  est un lieu où le plaisir de lire est primordial. Certains styles littéraires n’y seront pas chroniqués ni répertoriés parce que je ne les lis pas et ne les connaît pas, comme par exemple la science-fiction, la BD… Mais je n’exclue pas d’évoluer et de faire des découverte au fil du temps !

Je vous souhaite de belles navigations au fil des pages de ce blog, qui sera alimenté le plus régulièrement possible.

Je vous donne aussi rendez-vous sur Instagram, sur ma page Christlbouquine.

[Toutes les photos de ce site sont les miennes]

3 commentaires sur “Un blog littéraire mais pas que…

  1. Eh bien, je pense un peu comme toi pour les livres mais je veux te dire que tous les lecteurs sont légitimes qu’ils soient professionnels (libraires, bibliothécaires, journalistes, auteurs, éditeurs…) ou amateurs 🙂 Alors je ne te dis pas ‘bienvenue’ car je vois que ton blog existe depuis bientôt 4 ans, mais ‘bonne continuation’ et ce serait bien que tu découvres la SF et la BD, c’est dommage de t’en priver 😉 Tu peux piocher chez moi, tu vas bien trouver un ou deux titres qui te font envie 😉 En tout cas, merci pour ta visite sur mon blog qui me permet de découvrir le tien 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s