Juillet 2018

 

Juillet était pour moi le mois des vacances, de la détente dans la belle région de Bretagne et de la lecture sur la plage et sous le parasol, car il a fait très beau en Bretagne !

Juillet c’est aussi un beau mois en termes de lectures avec de jolies découvertes, de belles rencontres (merci Babelio pour les échanges avec Marilyse Trécourt), un énorme coup de cœur pour la Correspondance Albert Camus – Maria Casarès. Et le début pour moi de l’aventure Explolecteurs avec Lecteurs.com.

  • Que le jour commence ainsi de Guillaume Roux (Entreprendre Editions)

Difficile de rendre toute la poésie, la force, la richesse, la sensibilité et la grâce de ce livre. Je ne peux que conseiller de le lire urgemment.

  • Vise la lune et au-delà de Marilyse Trécourt (Editions Eyrolles)

Sous ses airs de livre ludique et drôle qui enchaîne les situations cocasses, le roman de Marilyse Trécourt nous amène à nous poser des questions essentielles sur notre vie et le sens que nous voulons lui donner. Un livre qui fait du bien.

  • Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernell (Editions Flammarion)

Brigitte Kernel se penche sur 11 jours de 1926 durant lesquels Agatha a disparu. Un épisode rocambolesque de la vie de la romancière qui met en lumière une facette moins connue de la reine du polar.

  • Correspondance Albert Camus et Maria Casarès (Editions Gallimard)

1260 pages d’échanges amoureux entre Albert Camus et Maria Casarès. 1260 pages de passion, de transports, d’amour contrarié mais aussi de douceur et parfois d’apaisement. Une correspondance qui redonne vie à deux personnalités hors-normes et à leur amour qui ne le fut pas moins.

  • La Belle de Casa de In Koli Jean Bofane (Editions Actes Sud)
  • Le Chien Rouge de Philippe Ségur (Editions Buchet Chastel)

Ces deux derniers livres ont été lus dans la cadre des Explorecteurs de la rentrée littéraire de Lecteurs.com. Une aventure sur laquelle je reviendrai bientôt avec mes avis sur les romans que j’ai eu la chance de découvrir en avant-première.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s