Une nouvelle lecture faite grâce à NetGalley France et aux Editions Belfond. J’avoue que j’aime beaucoup ce concept qui me permet de découvrir des ouvrages et des auteurs vers lesquels je ne serais pas forcément allée de moi-même ou sur lesquels je pouvais avoir quelques réserves.
J’ai donc lu Faux Amis de Linwood Barclay, mon premier livre pour ce mois d’octobre !
La ville de Promise Falls est sous le choc. L’écran du drive-in s’est effondré, faisant 4 morts et plusieurs blessés.
La police locale mène l’enquête, tandis qu’un détective privé travaille sur une effraction qui a eu lieu chez l’une des victimes. L’inspecteur Barry Duckworth soupçonne bientôt que la chute de l’écran de cinéma n’est sans doute pas un accident et qu’un lien mystérieux semble relier cet événement à d’autres qui ont eu lieu. Et que vient faire ce nombre 23 qui se répète régulièrement et qui paraît être une sorte de signature ?
Comment dire ? J’ai aimé ce livre, j’ai été happée par le suspens tout au long des pages. Mais j’avoue avoir été perdue parfois au milieu de tous les personnages d’autant que certains protagonistes ont déjà été vus dans d’autres livres de Linwood Barclay que je n’ai pas lus. Je me suis donc un peu égarée dans les références aux histoires des uns et des autres.
Mais l’intrigue est bien construite et l’histoire se suit avec beaucoup de plaisir. Jusqu’au dénouement, qui semble annoncer une suite à Faux Amis.
Je pense toutefois que cela aurait été encore plus agréable si j’avais été plus familiarisée avec les personnages.
Faux Amis – Linwood Barclay (Editions Belfond / Collection Belfond Noir – septembre 2018)
Merci à Netgalley et Éditions Belfond
3 commentaires sur “Faux amis de Linwood Barclay”