Auteur de cœur

Mon aventure, commencée en début d’année par un compte sur Instagram, ne cesse de m’apporter des joies et des rencontres passionnantes. Parmi celles-ci, j’ai eu la chance de croiser la route d’auteurs exceptionnels (oui, je n’ai pas peur des mots), qui ont eu la gentillesse de me proposer de lire leurs livres. Un signe de confiance que j’ai pris avec beaucoup de considération et d’égards, et des livres que j’ai lus avec beaucoup d’attention.

Guillaume Roux est édité chez Entreprendre Editions. Cet auteur parle d’amour et d’émotions. Et il en parle extrêmement bien, avec sensibilité et justesse.

Et parce qu’il n’y a pas que les livres de la rentrée littéraire qui méritent notre attention, et qu’il faut parfois se laisser sortir des sentiers battus, ce livre et son auteur a, selon moi, toute sa place parmi les écrivains, et figure en tous les cas pour moi dans la liste de mes coups de cœur 2018. 

  • Que le jour commence ainsi – Guillaume Roux (Editions Entreprendre)

Guillaume Roux.JPGL’amour dans ce qu’il a de plus magique, de plus extrême, de plus complet. Une rencontre magnifiée entre deux personnages à vif. La plume de l’auteur est sensible, toute en élégance et nous amène à explorer les failles de ces deux personnages éprouvés par la vie et dont les vies basculent lorsque leurs routes se croisent.

« De leur silence naissait une musique, la mélodie, l’accord, que le vent poussait plus haut vers les nuages. La chose simple, alchimique pourtant, mystérieuse aussi, de l’amour palpitant, unissait deux cœurs qui semblaient se connaître, s’émerveiller. »

Guillaume Roux nous conduit doucement à travers son récit poétique et nous fait partager le cheminement de ses personnages vers la renaissance et l’accomplissement.

Un commentaire sur “Auteur de cœur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s