
Charlotte se réveille en pleine nuit, oppressée par un cauchemar terrible.
Au lieu de se rendormir, elle se met à penser, puis à avoir peur, de manière presque irrationnelle. C’est qu’il y a trois ans, à l’occasion d’un voyage à Marrakech, un voyant lui a prédit sa mort pour le 28 octobre. Or la date fatidique est celle d’aujourd’hui et un tueur en série sévit dans la ville avec pour cible des jeunes femmes célibataires, blondes et possédant un chat. En somme tout le portrait de Charlotte.
La peur devient vite panique chez la jeune femme, puis volonté de ne pas se laisser faire, et nous somme embarqués dans sa terreur.
Ceci posé, je me suis demandé pourquoi Charlotte ne prend pas tout simplement son chat sous le bras et ne quitte pas cet appartement si elle est persuadée que le tueur en série va venir la tuer à son domicile ? Au lieu de ça, elle enchaîne une série d’actions assez décousues et déconcertantes pour survivre à cette journée.
A tel point que j’ai fini par me demander si elle n’était pas, au mieux paranoïaque, au pire totalement folle.
En parallèle, Jacques Expert, nous plonge dans les pensées du tueur qui se délecte à raconter ses repérages et ses meurtres.
Le suspens est maintenu jusqu’au bout, bien que certaines scènes, à la limite du ridicule, m’aient amenée à sourire quelquefois. Ce qui, vous en conviendrez, n’est pas forcément le but d’un thriller !
Le jour de ma mort – Jacques Expert (Editions Sonatine – avril 2019)
Merci aux Editions Sonatine et à NetGalley pour cette lecture
Il me le faut celui-ci ! Je suis deg’ de ne pas avoir pu participer à la rencontre avec l’auteur organisé par Babelio mais ce n’est que partie remise ^^
J’aimeAimé par 1 personne