Prix Orange du Livre – Le final !

Ce jeudi 9 juin avait lieu la remise du Prix Orange du Livre. La soirée se déroulait à la très chic Maison des Polytechniciens dans le 7ème arrondissement.

Déjà beaucoup de monde dès 19 heures. Tout le monde était évidemment très heureux de se retrouver en vrai après ces longs mois de distanciation. Pour moi, s’ajoutait le plaisir de retrouver mes comparses du jury dont certains ont eu le courage de présenter les ouvrages en lices devant toute l’assemblée 👏🏻

Après les discours d’Elizabeth Tchoungui (Directrice exécutive RSE du groupe Orange), de Jean-Christophe Rufin (président de la 14ème édition du Prix Orange du Livre), de Catel (présidente du 3ème Prix BD Lecteurs.com) et des jurés qui ont présenté les 5 livres et 6 BD finalistes est enfin arrivée l’heure de la révélation !

Laurine Roux est donc la lauréate du Prix Orange du Livre pour son roman L’autre moitié du monde 🤩 paru aux Editions du Sonneur (Laurine Roux a aussi été récompensée par le Prix Folies d’Encre 2022, remis par les librairies Folies d’Encre). Un choix qui m’a personnellement ravie car ce livre m’a profondément touchée. Son discours de remerciement a été à la fois drôle et touchant.

Côté BD, c’est Jim Bishop qui a été distingué pour Lettres Perdues aux éditions Glénat.

Le 15 juin sera dévoilé, à son tour, le gagnant du Prix Orange du Livre en Afrique.

Voilà, la belle aventure du Prix Orange du Livre 2022 est terminée. J’ai l’impression que l’appel qui m’informait de ma sélection pour faire partie du jury date d’hier alors qu’il remonte déjà au 19 janvier ! C’est passé comme un éclair et chaque étape a été un véritable plaisir, sans compter les découvertes romanesques que j’ai pu faire. J’ai vécu un moment incroyable et je suis extrêmement heureuse d’avoir vécu cette expérience.

2 commentaires sur “Prix Orange du Livre – Le final !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s