Podcast : 3 petits points

J’avais très envie de vous parler des à-côtés de ma vie de lectrice et d’une découverte fabuleuse que j’ai faite récemment : les podcasts littéraires.

Vous allez me dire : elle débarque complètement la pauvre, ça fait des années que cela existe !

Alors oui effectivement ce n’est pas nouveau mais un changement dans ma vie professionnelle fait que j’ai enfin l’occasion et le temps de me consacrer à écouter ces émissions.

Pour vous raconter un peu ma vie, mon entreprise a déménagé et je me trouve à devoir occuper près de 45 minutes de marche chaque jour.

Impossible de lire en marchant, à mon grand regret. C’est dangereux et pas très propice à la concentration.

J’ai donc trouvé cette solution qui a la mérite de me permettre d’entendre parler intelligemment des livres et des auteurs. Et aussi d’entendre mes écrivains favoris ou leurs textes.

Alors, à côté des classiques Le Masque et la Plume, L’heure bleue, La compagnie des auteurs, Les gens qui lisent sont plus heureux ou les lectures de Guillaume Gallienne sur lesquels j’aurai l’occasion de revenir, j’ai aussi mis la main sur quelques pépites que j’écoute avec grand plaisir.

Je ne me prive donc pas de vous en parler ici.

Avec un premier coup de cœur pour le podcast 3 petits points. Créé par Julie et Alix, ce rendez-vous littéraire est destiné à « tous les passionnés de lecture, ceux qui détestent ranger un livre qu’ils ont aimé. »

3 petits points donnent la parole à des auteurs (Émilie Frèche, Adèle Bréau, Laurence Debray, Christophe Ono-dit-Biot, Nicolas d’Estienne d’Orves…).

Pour parler de leurs livres, bien sûr, mais aussi de leur vie de lecteurs. J’ai particulièrement apprécié les rencontres avec David Foenkinos et Colombe Schneck.

Des rencontres pleines d’intelligence, un ton frais et enjoué, on sent que les auteurs prennent plaisir à ces échanges, autant que les créatrices de ce podcast.

A écouter sans modération !

8 commentaires sur “Podcast : 3 petits points

  1. J’adore les podcasts j’en ecoute souvent notamment en faisant mon ménage ou mon repassage parceque oui ca occupe bien l’esprit et je me dit pzs que je perds du temps a faire tout ca 😉. ceux de France inter ou encore La poudre que j’adore je ne connaissais pas celui ci. Merci beaucoup pour la découverte

    Aimé par 1 personne

  2. Eh bien je n’en connaissais pratiquement aucun, de ces podcasts ! Je me les notes (bon, c’est une capture d’écran, certes) pour y jeter une oreille dans les jours qui viennent, notamment 3 petits points qui me fait bien envie du coup ☺ Merci pour la découverte !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s