
Encore un mois marqué par les lectures de la sélection du Prix Orange du Livre. Huit livres sur les quatorze lus ce mois-ci sont en effet directement liés au Prix.
Je me suis autorisée quelques pas de côté pour me plonger dans une littérature autre que française, histoire de reprendre un peu mon souffle au milieu de toutes ces découvertes et avant d’entamer la dernière ligne droite pour notre réunion du 18 mai.
Voici donc un récapitulatif de mes lectures du mois de mars. Comme d’habitude, la chronique est à retrouver en cliquant sur le titre :
Portrait du Baron d’Handrax de Bernard Quiriny
Mrs March de Virginia Feito
L’Abolition des privilèges de Bertrand Guillot
Un pays de neige et de cendres de Petra Rautiainen
Les nus d’Hersanghem d’Isabelle Dangy
Ceux d’à côté de M.T. Edvardsson
Je suis la maman du bourreau de David Lelait-Helo
Un long, si long après-midi d’Inga Vesper
L’Homme-Canon de Christophe Carpentier
L’étrange traversée du Saardam de Stuart Turton
Pourquoi pas la vie de Coline Pierré
Le sang des bêtes de Thomas Gunzig
Des âmes consolées de Mary Lawson
Presque le silence de Julie Estève
Du côté des sorties, j’ai eu l’occasion de voir deux belles expositions, très différentes. Tout d’abord l’exposition des photos de Steve McCurry au Musée Maillol. Une plongée pleine d’émotions au cœur d’images très fortes et une mise en scène qui met vraiment en valeur le travail du photographe.




J’ai ensuite filée vers le Musée du Luxembourg pour Pionnières, Artistes dans le Paris des Années Folles. L’exposition met en lumière ces femmes artistes, sans doute moins connues que leurs confrères, mais qui ont indéniablement contribué à l’essor de grands courants artistiques. Ces deux expositions sont encore en cours, si vous avez l’occasion, n’hésitez pas !




Et l’événement de ce mois de mars, c’était évidemment les délibérations du jury du Prix Orange que j’ai eu l’occasion de vous conter ici.
Mais quel bilan.
Et tu me donnes envie d’aller voir l’expo « Pionnières » j’espère qu’il n’est pas trop tard !
J’aimeJ’aime
L’exposition dure jusqu’en juillet, il te reste un peu de temps 😉
J’aimeAimé par 1 personne