N°1 Good Culture

J’adore flâner dans les allées de mon libraire. J’ai un peu tendance à acheter toujours les mêmes magazines dont je ne me lasse pas (Flow, Society, Vanity Fair, Lire, Le 1…).

Et puis parfois je tombe sur un magazine que je ne connais pas. C’est ce qui m’est arrivé avec Good Culture. Il s’agit du premier numéro d’un magazine qui en comptera 4 dans l’année. Normal donc que je ne le connaisse pas !

Ce qui m’a attiré d’abord : la couverture et le coloris très printanier. Puis, en le feuilletant, je me suis aperçue qu’il y avait un certain nombre d’articles que je trouverai sans doute agréables à lire.

Le concept de ce magazine ? « Se cultiver dans la bonne humeur », c’est ce qui est indiqué sur la couverture. Et « Pour une culture 100 % happy« , dixit l’édito. Ce qui semble quand même indiquer que, généralement, quand on se cultive on ne s’amuse pas beaucoup d’habitude !

A l’intérieur de ce premier numéro : Léonard de Vinci, Charlie Chaplin, mais aussi Barbie, Game of Thrones, Alexandre Dumas, Le Petit Nicolas ou encore les coulisses du Palais Garnier.

Ce magazine se présente plutôt sous un format mook (132 pages quand même) avec beaucoup d’illustrations, des dossiers qui courent sur 8 à 15 pages, des pages actualités et des « savoirs à butiner ».

Ce premier numéro tient ses promesses, avec plein d’infos à grapiller ou des sujets plus complets dans lesquels se plonger. A suivre donc.

Good Culture (Editions Prisma ) – 4 numéros par an – 132 pages – 12,99 € – En librairie

3 commentaires sur “N°1 Good Culture

  1. Cela a l’air intéressant. Le prix n’est ps exessif je trouve pour un magasine aussi dense. J’avais envie de me.laisser tenter par America mais je le trouve quand même cher.
    J’irai peut être me.prendre celui ci .
    Merci pour la découverte

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s