
Le mois de juillet sonnait pour moi le début des vacances ! Trois semaines sans réveil matinal, sans transports en commun, à ne faire que les choses dont j’ai envie et quand j’en ai envie. Le rêve !
Et parmi les choses que j’aime, la lecture arrive bien sûr dans le top five. J’y ai donc consacré un peu plus de temps, ou en tous les cas des plages de temps plus importantes. J’ai lu 9 livres avec des coups de cœur, de très belles lectures et, une fois n’est pas coutume, des déceptions plus ou moins importantes.
Voici le récapitulatif de ce mois de juillet et comme d’habitude, la chronique est à lire en cliquant sur le titre.
Un homme presque parfait de Richard Russo
Virginia d’Emmanuelle Favier
Assemblées de Clémentine Autain
Idiss de Robert Badinter
Libres dans leur tête de Stéphanie Castillo-Soler
Les Bourgeois d’Alice Ferney
Ecoute la pluie tomber d’Olivia Ruiz
La vie clandestine de Monica Sabolo
Trois filles et leurs mères de Sophie Carquain




En ce mois de juillet, j’ai aussi eu le plaisir de participer à un atelier chocolat à la Chocofiserie que je conseille vivement à tous les gourmands ! On y apprend les secrets du chocolat, sa fabrication, on met évidemment la main à la pâte (de cacao !) et surtout on en mange ! Tout cela dans un esprit convivial et dispensé par de vrais amoureux du chocolat. Un régal !
C’est génial cet atelier chocolat surtout que je suis très friand de chocolat au lait ou de chocolat blanc. J’ai plus de mal avec le chocolat noir. On a lu le même nombre de livres en juillet. Je ne pensais pas lire autant mais le temps libre m’a permis d’assouvir ma passion. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je recommande vivement cet atelier ! Un excellent moment
J’aimeAimé par 1 personne
Pas mal du tout ce mois de juillet ! Je trouve le choix des livres intéressant, j’en ai lu plusieurs et les autres me tentent bien. Et puis il y a les photos. Lecture et chocolat, bonne association… Je vais assister à un festival livres et vins, pas mal non plus mais s’il n’existe pas, le festival livres et chocolat est à créer. On a bien droit à une petite récompense. 😃
J’aimeAimé par 1 personne
Le chocolat pendant la lecture est indispensable 😉
J’aimeAimé par 1 personne