Mai 2022

Et voici le bilan de mai ! Petit saut dans le temps pour revenir sur mes lectures de mai et mes sorties.

11 livres lus et le plaisir de retrouver Jean-Paul Dubois, Pauline Clavière et John Boyne. De découvrir Caroline Miller, Laurine Thizy et Peter Cameron et l’essai d’Angela Davis. Et d’éprouver un vrai coup de cœur pour Rabih Alameddine.

Toutes mes chroniques sont à lire en cliquant sur le titre.

Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois

Les saisons et les jours de Caroline Miller

Les maisons vides de Laurine Thizy

Les paradis gagnés de Pauline Clavière

Femmes, race et classe d’Angela Davis

La pie voleuse d’Elizabeth Day

Des filles brillantes de Mary McCarthy

Le syndrome du canal carpien de John Boyne

La confrérie des giflés de Jean-Luc Gaget

Ce qui arrive la nuit de Peter Cameron

Les vies de papier de Rabih Alameddine

Du côté des sorties, de très jolies expositions tout au long du mois avec, pour commencer Gallen-Kallela, Mythes et Nature au Musée Jacquemart-André. Magnifique exposition de l’artiste finlandais avec près de soixante-dix œuvres qui mettent en valeur la nature. Elle est à voir jusqu’au 25 juillet.

Au Petit Palais, c’est encore un peintre finlandais qui est à l’honneur : Albert Edelfelt. Des portraits et des paysages que le public peut découvrir jusqu’au 10 juillet (dépêchez-vous !).

Toujours au Petit Palais, et jusqu’au 24 juillet, l’exposition immanquable est celle qui est consacrée à Giovanni Boldini. Il n’y a pas de mots pour décrire l’œuvre de l’artiste italien. De la lumière, du relief, du mouvement, de la vie… C’est tout simplement sublime.

Le mois de mai marque aussi la deuxième réunion du jury du Prix Orange du Livre pour définir les 5 finalistes. Et on peut dire que la sélection était à la hauteur du prix !

7 commentaires sur “Mai 2022

Laisser un commentaire