Achats juin 2021 (2/2)

Au mois de juin, mes balades parisiennes m’ont conduite au Musée de Montmartre que je visitais pour la première fois. L’occasion de découvrir l’œuvre de Raoul Dufy et plus exactement les dessins, peintures, aquarelles… qu’il a consacré à la Ville Lumière. Magnifique exposition que je vous conseille vivement si vous êtes à Paris (elle se prolonge jusqu’à janvier 2022).

Profitez-en pour vous promener dans les jardins Renoir et faire une pause au café du même nom. Voyage dans le temps garanti !

Une balade montmartroise ne peut évidemment s’achever sans une étape dans cette véritable institution qu’est devenue La Librairie des Abbesses. Tenue par l’inaltérable et toujours passionnée Marie-Rose Guarniéri, cette librairie est une véritable caverne d’Alibaba. Avec ses rayonnages qui montent jusqu’au plafond et ses livres qui s’empilent sur toutes les étagères et les tables, impossible de résister à un achat !

Deux en ce qui me concerne. Tout d’abord la Prix Nobel de Littérature, Svetlana Alexievitch. Après l’intense La Supplication, j’ai eu envie de lire La Guerre n’a pas un visage de femme (La fin de l’homme rouge est aussi dans ma PAL). Fidèle a sa manière de faire, Svetlana Alexievitch donne ici la parole aux femmes russes qui ont combattu sur le front contre les nazis lors de la seconde guerre mondiale.

J’ai ensuite opté pour un livre de Philippe Jaenada dont je n’avais pas du tout connaissance : Le Chameau Sauvage. J’ai l’impression que ce roman diffère de ceux que j’ai pu lire jusqu’ici de cet auteur (La Petite femelle, La Serpe et Sulak – dans ma PAL – et qui ont des faits divers pour origine.).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s